AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bestiaire
 :: Revelio :: Règlements et contexte :: Encyclopédie

Messages : 97
Date d'inscription : 28/04/2019
https://forumdetesthp.forumactif.com
Admin
Admin
Admin
Dim 28 Avr - 23:14

Bestiaire


Chers membres,

C'est dans cette section que sont répertoriées les différentes créatures de la saga. Toutes ne sont bien évidemment pas jouables, le bestiaire n'est là qu'à titre indicatif.

Cordialement,
Le staff

Code par Aadelrun
Messages : 97
Date d'inscription : 28/04/2019
https://forumdetesthp.forumactif.com
Admin
Admin
Admin
Dim 28 Avr - 23:17

X - Ennuyeux

Crapaud et grenouille - Bien que démodés, les crapauds et les grenouilles sont encore parfois utilisés comme animaux de compagnie. Certains leur accordent tout de même assez de valeur pour les voler.
Hibou et chouette - Les hiboux et les chouettes permettent la transmission de messages. Ils arrivent à retrouver instinctivement le destinataire du courrier dès lors qu'ils connaissent son nom, quel que soit l'endroit où il se trouve. Ils ont une relation forte avec leur maître, et semblent doués d'une intelligence primitive. De nombreux hiboux et chouettes habitent dans la volière de Poudlard. Ils peuvent être empruntés par n'importe quel élève souhaitant envoyer du courrier.
Veracrasse - Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue). Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions.  

Code par Aadelrun
Messages : 97
Date d'inscription : 28/04/2019
https://forumdetesthp.forumactif.com
Admin
Admin
Admin
Dim 28 Avr - 23:22

XX - Inoffensifs

Augurey - L'augurey est un oiseau vert foncé, presque noir. Il ressemble à un petit vautour et se nourrit de fées et de gros insectes. Il ne vole que sous la pluie et passe une grande partie de son temps caché dans un nid en forme de larme. L'augurey est considéré comme un présage de mort.
Botruc - Le botruc est une créature d'une vingtaine de centimètres ressemblant fortement à une brindille, ce qui l'aide à se camoufler. Il se nourrit principalement d'insectes et de cloportes. Le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques. Généralement paisible, le botruc n'hésitera pas à attaquer s'il se sent menacé (ou si son arbre est menacé).
Boursouf - Les boursoufs ont l'apparence de minuscules balles de fourrure couleur crème et à la langue extensible, qui émettent un bourdonnement grave. La seule différence avec les boursouflets, c'est que la couleur de ses derniers est plus vive.
Diablotin - Le diablotin est un cousin du lutin et du farfadet. Il a un caractère malveillant et joue des tours. Il se nourrit d'insectes.  
Dirico - Le Dirico peut, tout comme le Phénix, disparaître et réapparaître à un autre endroit pour mieux échapper au danger. Mieux connu sous le nom de dodo chez les moldus, le Dirico est incapable de voler.
Gnome - Le gnome est caractérisé par une très petite taille (environ 30 centimètre), une tête d'une grosseur disproportionnée et des pieds durs et osseux. Ils infestent les jardins et sont considérés comme des nuisibles. C'est pourquoi il faut souvent dégnommer les jardins des sorciers en jetant les gnomes au loin après les avoir fait tournoyer pour leur donner le vertige et les rendre ainsi incapables de retrouver le chemin de leur terriers. Il est aussi possible d'utiliser un Jarvey pour se débarrasser d'un Gnome, bien que certains sorciers jugent cette méthode trop brutale.
Goule - La goule ressemble à un ogre crasseux aux dents proéminentes. Malgré son physique repoussant, elle n'est pas spécialement dangereuse. Elle habite en général dans les granges et les greniers et se nourrit de papillons de nuit. Il semblerait qu'elle sente très mauvais (elle propage une odeur semblable à celle des égouts).
Jobarbille - Le jobarbille est un minuscule oiseau bleu foncé tacheté. Il ne produit aucun son au cours de sa vie, mais au moment de sa mort, il reproduit tous les sons qu'il a entendus en un long cris perçant. Ses plumes entrent dans la composition de certaines potions (Veritaserum et potions de mémoire).
Pitiponk - Le pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages. Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence (petit, frêle, un corps constitué de filets de fumée, qui pourrait faire croire qu'il est inoffensif) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre dans les marécages. Sa lanterne lui permet de tenir en équilibre et lui sert également de cœur.
Strangulot - Le strangulot est une créature aquatique de couleur vert pâle, dotée de cornes, que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. De nature agressive, ils utilisent leurs doigts fins et longs pour étrangler leur proie. Certains d'entre eux vivent dans le lac de Poudlard.
Vaudelune - Le Veaudelune est une créature d'une très grande timidité qui n'émerge de son terrier qu'à la pleine lune. C'est un animal avec un long cou, des yeux globuleux, un petit corps et des pieds plats. Debout sur ses pattes arrière, le Veaudelune se livre au clair de lune à des danses compliquées dans des lieux isolés, qui semblent être des préludes à l'accouplement. Ces danses laissent parfois dans les champs de blé des motifs géométriques qui rendent les Moldus perplexes. Lorsqu'on recueille ses crottes argentées avant le lever du soleil et qu'on les répand sur des herbes magiques et des massifs de fleurs, ces plantes poussent à une vitesse extraordinaire en devenant exceptionnellement robustes

Code par Aadelrun
Messages : 97
Date d'inscription : 28/04/2019
https://forumdetesthp.forumactif.com
Admin
Admin
Admin
Dim 28 Avr - 23:31

XXX - Peu dangereux

Abraxan - Un abraxan est un cheval ailé de très grande taille qui ne se nourrit que de whisky "pur malt". Les abraxans servent d'attelage au carrosse de la délégation de Beauxbâtons.
Billywig - Le billywig est un insecte d'un centimètre de long dont l'extrémité inférieure est pourvue d'un dard long et fin. Il est tellement rapide qu'il n'est généralement visible ni par l’œil moldu, ni par l’œil sorcier. Les victimes de piqûres de billywig souffrent de tournis puis d'un état de lévitation qui peut durer jusqu'à plusieurs jours.
Chaporouge - Le chaporouge est une petite créature semblable à un nain ou à un gobelin vivant dans les trous proches d'endroits où le sang a déjà coulé. Il essaie parfois de tuer les moldus à coups de gourdin.  
Chartier - Le chartier ressemble à un grand furet doté de parole. Une véritable conversation reste tout de même difficile, puisque son vocabulaire est assez limité et souvent grossier. Les chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes.  
Crabe de feu - Le crabe de feu est une tortue dont la carapace est incrustée de pierres précieuses. Très recherchée, c'est une créature chassée pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Pour se défendre, elle lance des flammes par la partie postérieure de son corps.
Croup - Le croup ressemble à un fox-terrier doté d'une queue fourchue. Il manifeste une grande fidélité aux sorciers mais se montre très agressif envers les moldus. Pour obtenir un Croup, il faut passer un examen au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques prouvant que le demandeur est capable de contrôler la créature dans une zone habitée par des Moldus.
Doxy - Un doxy est une petite créature recouverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Cette créature est pourvue de deux rangées de dents pointues et venimeuses et, en cas de morsure, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible. Les doxy infestent les maisons et pondent des œufs dans les rideaux.
Elfe de maison - Les elfes de maison sont petits, ont la voix aiguë, les jambes très courtes et de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Ils ont de grands pouvoirs magiques : ils peuvent transplaner à tous moments et endroits (notamment dans l'enceinte de Poudlard), faire léviter des objets ou jeter des sorts sans incantation ni baguette. Ils n'ont en général pas le droit de faire usage de la magie sans l'autorisation de leur maître, et n'ont pas le droit de transporter une baguette magique. Leur devoir est de servir et respecter une famille pour toujours, et ne peuvent dire du mal de leur maître sans s'infliger une punition. Pour retrouver leur liberté, ils doivent recevoir un vêtement de leur maître. Les elfes de maison sont en effet liés à vie à leur maître, et il ne vient pas à la plupart l'idée de se rebeller contre cette situation. Et même dans ce cas, il leur est impossible de désobéir sans s'en auto-punir.
Épouvantard - Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme qui vous effraie le plus, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, il aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires. Lorsqu'il rencontre plusieurs personnes, l'épouvantard est désavantagé car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps. Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela, il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve désopilante en prononçant la formule « Riddikulus ». Pour qu'elle marche il faut penser très fort à la forme drôle qu'on voudrait qu'il prenne.
Focifère - Un focifère est un oiseau venant d'Afrique au plumage éclatant orange, rose, vert ou jaune. Ses plumes sont souvent utilisées par les amateurs d'écriture et de plumes fantaisie. Son chant, bien qu'agréable au départ, peut rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps. Il ne peut donc être confié qu'a un sorcier compétent capable de lui appliquer le sortilège de Mutisme tous les mois.
Hippogriffe - Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir d'encre, vert bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé). L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est d'environ quatre mètres. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux sans cligner des yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, la personne peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de désillusion pour éviter que les moldus ne les aperçoivent. Les hippogriffes sont réputés comme étant particulièrement susceptibles. Ils sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés ; cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés. Les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux. Ils construisent leurs nids sur le sol et y pondent un seul œuf qui éclot en vingt-quatre heures.
Joncheruine - Le joncheruine est une créature minuscule que l'on ne voit qu'avec des lunettes spéciales, qui entre par les oreilles d'un humain et lui embrouille le cerveau.
Lutin de Cornouailles - Les lutins de Cornouailles sont des créatures diablotins originaires de Cornouailles d'une couleur bleu électrique. Ils peuvent mesurer jusqu'à vingt centimètres. Ils sont très impolis et adorent faire des farces. Bien que n'ayant pas d'ailes, ils peuvent voler. Ces créatures vivipares poussent des jacassements aigus que seuls leurs semblables peuvent comprendre.
Malagrif tacheté - Le Malagrif tacheté est une créature terrestre ressemblant à un homard. On ne doit en aucun cas manger le malagrif tacheté car sa chair est impropre à la consommation humaine et provoque une forte fièvre et une urticaire verdâtre. Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine. Il vaut mieux éviter les paris, jeux de hasard ou toute tentative à l'issue incertaine car ils seraient voués à l'échec. Le malagrif tacheté a une couleur gris clair tachetée de points vert foncé et fait à peu près trente centimètres.
Niffleur - Les niffleurs sont des animaux à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creusent le sol comme s'ils nageaient. Ils ont une apparence semblable à celle des ornithorynques. Les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Les niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.
Noueux - Le noueux est un animal magique ressemblant au hérisson. La seule différence est que, contrairement au hérisson, le noueux n'accepte pas la nourriture qu'on lui offre. Au contraire, il prendra ça pour une tentative d'empoisonnement. Plusieurs enfants moldus ont été accusés d'avoir saccagé des jardins alors que le coupable était un noueux offensé.
Povrebine - Le Povrebine est un démon mesurant trente centimètres de hauteur. Il possède un corps velu à l'exception de sa tête. Il peut avoir l'apparence d'un petit caillou rond et brillant lorsqu'il se baisse. C'est une créature qui est attirée par les humains et qui aime les suivre, provoquant quelques fois un état de léthargie et de désespoir chez ses personnes. La créature profite alors de cette faiblesse passagère pour tenter de les dévorer. Un sorcier, pour le neutraliser, peut utiliser un sortilège de stupéfixion ou tout simplement lui donner un coup de pied.
Serpencendre - Les serpencendres apparaissent quand on fait brûler un feu magique trop longtemps sans surveillance. Ils ne vivent qu'une heure, pendant laquelle ils se cachent dans des recoins de la maison pour y pondre leurs œufs et, si ceux-ci réussissent à grandir sans être repérés et chassés, ils enflamment la maison. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les congeler à l'aide de la magie.  
Sharak - Le Sharak est un poisson couvert d'épines qui peuple les eaux. On pense qu'il a été créé pour se venger de pêcheurs moldus qui avaient insulté des marins sorciers au début du XIXe siècle. Depuis ce jour, tous les Moldus qui pêchent dans cette zone ramènent des filets vides et déchirés par les Sharaks qui nagent au fond des eaux.  
Sombral - Les sombrals sont des créatures ressemblant à des pégases démoniaques mais dépourvus de toute chair et de couleur noir. La tête d'un sombral ressemble à celle d'un dragon et d'un cheval et comporte des yeux blancs sans pupille qui brillent dans le noir et qui ont un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés pour porter malheur car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un (et en ont fait leur deuil) peuvent les voir. Les sombrals sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé, ce qui fait d'eux les montures idéales pour se déplacer dans les airs.  

Code par Aadelrun
Messages : 97
Date d'inscription : 28/04/2019
https://forumdetesthp.forumactif.com
Admin
Admin
Admin
Dim 28 Avr - 23:37

XXXX - Dangereux

Calmar géant - Bien qu'inoffensif en temps normal, le calmar géant peut s'avérer très dangereux lorsqu'il se sent menacé. Un calmar plutôt amical vit dans le lac de Poudlard et s'amuse parfois avec les jeunes sorciers qui passent par là.
Centaure - Les centaures sont des créatures possédant un corps de cheval et une tête d'humain. Ils vivent en groupe et sont très intelligents. Considérés comme des créatures et non comme des êtres, les centaures sont très fiers de leur espèce et de leurs secrets.
Demiguise - La demiguise est capable de se rendre invisible lorsqu'elle se sent menacée. Elle ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques. Elle est traqueé pour ses longs poils argentés, qui sont utilisés pour fabriquer la cape d'invisibilité.
Éruptif - Un éruptif est une gigantesque créature africaine vaguement semblable à un rhinocéros. Sa peau cuirassée résiste à la plupart des sortilèges. L'éruptif possède également une imposante corne remplie d'un fluide très dangereux qui, lorsqu'il est injecté dans un matériau, provoque l'explosion de ce dernier. Les éruptifs sont de nature relativement calme mais n'hésiteront pas à attaquer s'ils se sentent menacés. Ils sont particulièrement respectés par les sorciers et sorcières d'Afrique. Leur corne peut être utilisée dans le cadre de la préparation de potions.
Gobelin - Les gobelins sont des êtres particulièrement intelligents et fiers. Ils possèdent des pouvoirs magiques mais ne sont pas autorisés à faire usage d'une baguette magique, les sorciers se réservant ce luxe. Leurs fabrications de forgerons sont reconnues comme étant d'une exceptionnelle qualité et dotées de propriétés uniques (une lame fabriquée par des gobelins absorbe toute substance néfaste). Ils considèrent qu'un objet fabriqué par un gobelin et acheté doit être rendu au gobelin, ou à sa descendance une fois le décès de l'acheteur. Ils sont en général assez froids avec les sorciers mais travaillent avec eux, étant les responsables de la banque Gringotts. Les relations entre gobelins et sorciers ont souvent été tumultueuses, causant de nombreuses guerres à travers l'histoire du monde magique.
Grapcorne - Le grapcorne a la taille d'un tigre à dents de sabre, des tentacules de chaque côté de la tête et possède deux longues cornes, qui peuvent entrer dans la composition de certaines potions. Il habite dans les montagnes d'Europe.
Kelpy - Le Kelpy est un démon des eaux métamorphe. Il apparaît le plus souvent sous la forme d'un cheval possédant une crinière constituée de jonc. Le Kelpy peut inviter, dans un premier temps, un humain à monter sur son dos, puis plonger et entraîner le cavalier au fond de l'eau pour le dévorer. Un sorcier peut contrôler un Kelpy en lui plaçant une bride sur la tête à l'aide d'un sortilège de Mise en place, afin de le rendre docile. Le Kelpie du Loch Ness serait à la fois le plus grand et le plus célèbre
Licorne - Les licornes sont des créatures aux puissants pouvoirs magiques. Le sang de licorne est un élixir de longue vie ; cependant tuer une licorne est un acte ignoble et celui qui se risque à le faire ne gagnera qu'une demi-vie et une vie maudite. Le sang de licorne permet de survivre même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible, car il faut tuer un être pur et sans défense. Les crins et les cornes de licorne sont utilisés dans les potions magiques. Les crins peuvent être utilisés pour constituer le cœur d'une baguette magique. Un crin de licorne vaut très cher sur le marché.
Occamy - L'occamy est une sorte d'oiseau au corps serpentin, pouvant atteindre quatre mètres cinquante de longueur. Il est pourvu de plumes et se déplace sur deux pattes. Il se nourrit de rats, d'oiseaux ou de petits singes. Les coquilles d'œufs d'occamy, en argent pur, ont beaucoup de valeur et sont très recherchées.
Oiseau-tonnerre - L'oiseau-tonnerre, est un oiseau américain proche du phénix. Il est capable de ressentir l'approche d'un danger et de créer des tempêtes en plein vol. Tout comme le phénix, ses plumes peuvent être utilisées dans la fabrication de baguettes magiques.
Phénix - Le phénix est un oiseau capable de disparaître et de réapparaître quand et où il le souhaite, en produisant une gerbe de flammes. C'est un animal puissant qui peut transporter des charges très lourdes. Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison. Le phénix est capable d'envoyer des plumes pour faire parvenir un message. Il semble donc, tout comme les chouettes et hiboux, doué d'une intelligence relativement développée. Il est également immortel. En effet, lorsque le phénix est vieux, il s'enflamme par auto-combustion et un bébé phénix émerge des cendres. Conformément à la légende, le nouveau phénix doit être le même que l'ancien, mais on ne connaît pas son origine.
Scroutt à pétard - Le Scroutt à pétard est une créature magique créée par Rubeus Hagrid, par le croisement d'une manticore et d'un crabe de feu. Il ressemble à un homard mais il n'a pas de tête et un grand nombre de petites pattes situées à des endroits inhabituels. Mesurant un mètre de long et dégageant une forte odeur de poisson pourri, il fait jaillir des étincelles de ses extrémités. Il peut exploser à tout moment et, plus il est grand, plus l'explosion est violente. Les mâles possèdent des dards tandis que les femelles possèdent une ventouse sur le ventre afin de pouvoir sucer le sang de leurs proies. Agressifs, il arrive aux Scroutts de s'entretuer. Les Scroutts font quinze centimètres environ à l'éclosion et ont un aspect gluant et font au moins trois mètres et ont une carapace grise à l'âge adulte.
Sirène - Les sirènes ont un chant particulièrement mélodieux lorsqu'il résonne sous l'eau, mais ce chant se transforme bien vite en cri strident dès qu'on l'en sort. Ces êtres de l’eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux verts. Leurs yeux sont jaunes, tout comme leurs dents cassées. Elles portent autour du cou des cordes fabriquées avec des cailloux et leur puissante queue de poisson est argentée.
Sphinx - Le sphinx est doué de parole, capable de tenir une conversation et adore poser des énigmes et devinettes en tous genres. Néanmoins, il est classé parmi les animaux magiques et non parmi les « êtres », à cause de sa nature violente. Les sphinx furent utilisés pendant des siècles comme gardiens de trésors par les sorciers. Certaines sources semblent même indiquer que cette espèce aurait été créée par les sorciers (probablement égyptiens) dans ce but. Ils furent également un temps utilisés à Gringotts comme gardiens de coffre.
Troll - Les trolls sont de grandes créatures à l'apparence humanoïde pouvant atteindre une taille de trois mètres cinquante et peser plus d'une tonne. Le troll est généralement dénué d'intelligence et très stupide, il possède un caractère violent et imprévisible. Les trolls communiquent entre eux via un langage rudimentaire constitué de grognements. Il existe plusieurs variétés de trolls : les trolls des forêts, les trolls des montagnes ou les trolls des rivières.
Vivet doré - Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il était en voie d'extinction avant qu'il ne devienne une espèce protégée. Au Quidditch, les attrapeurs devaient s'emparer du vivet doré afin de pouvoir gagner 150 gallions d'or et mettre fin au match. Plus tard, il s'agira de 150 points. En général, l'oiseau mourait dès qu'il se faisait attraper par un joueur. Elfrida Clagg, chef du Conseil des sorciers au XVIIe siècle, rendit illégale l'utilisation de cet animal et le fit remplacer par un objet, le Vif d'or, inspiré de l'oiseau.

Code par Aadelrun
Messages : 97
Date d'inscription : 28/04/2019
https://forumdetesthp.forumactif.com
Admin
Admin
Admin
Dim 28 Avr - 23:47

XXXXX - Mortels

Acromentule - Une acromentule est une monstrueuse et gigantesque araignée poilue qui possède une paire de pinces particulièrement aiguisée. C'est une créature venimeuse à l'intelligence presque humaine qui a la faculté de parler. Les acromentules vivent groupées et craignent les basilics.
Basilic - Le basilic est un reptile gigantesque pouvant atteindre quinze mètres de long et de l'épaisseur d'un gros tronc de chêne. Il peut vivre près de neuf cents ans et naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Il peut tuer non seulement à l'aide de ses crochets venimeux, mais aussi grâce à son regard qui tue quiconque le croise directement. Créé par un mage noir, le basilic redoute le chant du coq, qui lui est fatal.  
Bicorne - Le bicorne est une créature mi-homme, mi-animal pouvant avoir une forme différente selon les versions. Réduites en poudre, ses cornes entrent dans la composition du polynectar.
Boutefeu chinois - Le boutefeu chinois a les écailles rouges et un museau écrasé entouré de pointes d'or. Ses yeux sont très protubérants et il pond des œufs cramoisis parsemés d'or. Il se nourrit de cochons et d'humains et crache des flammes en forme de champignons.
Chien à trois têtes - Le chien à trois têtes (ou cerbère) est un gigantesque animal qui, dans la mythologie grecque, est le gardien des portes du monde souterrain. Le seul moyen de passer devant lui est de l'endormir en jouant de la harpe.
Cornelongue roumain - Le cornelongue roumain possèdes des écailles vert foncé et de longues cornes d'or très prisées sur le marché des sorciers pour son utilisation dans certaines potions.
Dent-de-vipère du Pérou - La dent-de-vipère est le plus petit des dragons et le plus rapide en vol. Il possède des écailles lisses et cuivrées et de courtes cornes. Ses crochets sont venimeux. Ils se nourrissent de chèvres et de vaches mais sont également très friands de viande humaine.
Détraqueur - Les détraqueurs sont considérés comme les créatures les plus répugnantes qui existent. Dépourvus d'âme, ils se nourrissent de celle de leurs victimes, de leurs joies et de leurs souvenirs heureux. Le seul moyen de neutraliser un détraqueur est de créer un patronus.
Loup-garou - Les loups-garous (ou lycanthropes) sont des êtres humains qui ont été mordus par un loup-garou.. Contrairement aux Animagi, ils ne peuvent pas contrôler leur transformation ; cette dernière s'effectue à chaque pleine lune, que le sorcier le veuille ou non. À partir du moment où il est transformé, le loup-garou ne peut plus se gérer ; il pourrait mordre voire tuer ses amis les plus proches sans discernement. Une morsure peut être mortelle. Les récentes recherches ont permis de mettre au point une potion appelée Potion Tue-loup qui n'empêche pas la transformation mais permet au loup-garou de se contrôler durant celle-ci. Il se transforme alors en un simple loup terrorisé qui se cache pendant toute la durée de la transformation.
Magyar à pointes - Le Magyar à pointes est le plus dangereux de tous les dragons. Il possède des écailles noires, des yeux jaunes à pupille verticale, des cornes couleur bronze et des épines partout sur le corps, exceptés les ailes et le ventre. Il peut projeter des flammes jusqu’à une distance de quinze mètres et pond des œufs à l’apparence du ciment. Il se nourrit de chèvres, de moutons et d'humains et est capable de pousser un rugissement ressemblant à un hurlement aigu.
Manticore - La manticore est un animal extrêmement dangereux mais heureusement assez rare possédant une tête humaine, un corps de lion et une queue de scorpion. Elle a la sinistre réputation de chantonner doucement en dévorant ses proies. Sa piqûre provoque une mort instantanée et sa peau a le pouvoir de repousser presque tous les sortilèges connus.
Noir des Hébrides - Le noir des Hébrides peut atteindre une longueur de neuf mètres et possède des écailles rugueuses et noires, des yeux violets et une rangée de pointes courtes le long de l’échine. Sa queue se termine par une flèche et il se nourrit de cervidés.
Norvégien à crête - Le Norvégien à crête ressemble au Magyar à pointes mais les pointes sont remplacées par des plaques d’un noir de jais au long de l’échineh 20. Il est le seul dragon capable de se nourrir de créatures aquatiques (il mange aussi toutes sortes de gros mammifères), ses œufs sont noirs et ses crocs sont venimeux.
Nundu - Considéré par la communauté magique comme étant la créature la plus dangereuse au monde, le nundu ressemble vaguement au léopard. Il parvient à s'approcher silencieusement de ses victimes, qu'elles soient humaines ou animales. De plus, son souffle propage des maladies mortelles. Les efforts combinés d'une centaine de sorciers expérimentés sont nécessaires pour venir à bout d'un nundu.
Opalœil des Antipodes - Ce dragon vit dans les vallées plutôt que dans les montagnes. De taille moyenne, il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées et ses yeux sans pupille sont étincelants de reflets multicolores. Ses œufs sont d’une couleur grise et les flammes qu'il crache d'un rouge très vif. Il se nourrit de moutons.
Pansedefer Ukrainien - C'est le plus grand des dragons et il peut peser plus de six tonnes. Ses écailles sont d’un gris métallique, il possède de longues griffes très meurtrières et des yeux rouge foncé.
Quintaped - Selon la légende, l'île de Drear était autrefois habitée par deux familles de sorciers, le Clan McClivert et le Clan MacBoon. Un duel d'ivrognes entre Dugald McClivert et Quintius MacBoon se termina par la mort de Dugald. En représailles, des membres du clan de McClivert auraient métamorphosé chaque membre de la famille en une monstrueuse créature à cinq pattes. Mais les métamorphosés seraient devenus bien plus dangereux sous cette forme, résistant de surcroît à toute tentative pour leur faire retrouver leur apparence normale. Les monstres à cinq pattes auraient été jusqu'à tuer tous les McClivert, si bien qu'il ne resta plus aucun humain sur l'île. En raison de la présence des Quintapeds, l'île de Drear-la-Lugubre n'est située sur aucune carte. Les Quintapeds sont des créatures carnivores. Leur corps est bas, leur pelage est roux et chacune de leurs cinq pattes se termine par un pied bot. Elles ne parlent pas et déjouent toutes les tentatives du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques pour les capturer et leur faire subir une métamorphose inversée.
Sinistros - Dans la croyance sorcière, il s'agit d'un grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure : ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Mais la réalité de cette menace ne fait pas l'unanimité. Chez les anglais, le Sinistros est l'apparition du Diable sous la forme d'un chien noir, aux yeux jaunes et plus grand que les autres chiens ; il serait effectivement présage de mort mais il reste généralement caché dans les cimetières. Chez les scandinaves, le Sinistros peut être un chien ou un cheval.
Suédois à museau court - C'est est un dragon bleu argenté qui vit dans les régions montagneuses et inhabitées et crache des flammes d'un bleu éclatant.  
Vert gallois commun - Il se nourrit de moutons. Il crache des flammes en deux jets minces et ses œufs sont bruns, couleur de terre et parsemés de taches verte.

Code par Aadelrun
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Revelio :: Règlements et contexte :: Encyclopédie
Bestiaire

Sauter vers: